Pour répondre à Madame Michu voici comment j'occupe mes louloutes en ce moment

Vendredi dernier nous étions dans les airs.

 

IMG_0260 (Small)

IMG_0267 (Small)

IMG_0265 (Small)

Nous avons pris le fameux ballon d'air de Paris, au parc André Citroën, prendre le métro, c'est déjà super amusant! le ballon aussi, les filles ont aimé et c'est gratuit pour les petits parisiens les jours de semaine. Nous avons eu la chance de faire 0 queue et nous étions 5 dans la nacelle.

Plus d'infos ici

Hier, nous sommes allées à la galerie des enfants du centre Pompidou, un peu décevant, car pas grand chose, des ateliers à partir de 6 ans qui semblent intéressants. Nous avons aussi regardé un peu l'art contemporain, et regardé "la dame de Paris", et la tour Eiffel depuis la terrasse du centre.

Pour les vacances de toussain j'avais emmené Coline et une des ces copines au musée de la poupée pour faire un atelier, le musée est cher je trouve mais ça peut faire passé un bon après-midi.

Sinon, il y a les ateliers du musée en herbe que Coline aime beaucoup. Nous les avons testé 3 fois (il me semble), une seule fois un peu déçues. En revanche je déconseille la version adulte des ateliers. C'était à mon avis du vol. En tout cas celui que j'avais fait, certes il faut avoir l'idée, mais 10 euros pour décorer des gâteaux industriels c'est 894212.

Aujourd'hui bibliothèque.

Heureusement j'ai eu l'idée lumineuse de les inscrire à un atelier arts du cirque tous les matins cette semaine.

Madame Michu, si tu le souhaite on peut trouver une activité commune pour ta donzelle et les miennes la dernière semaine d'aout